Pour prolonger votre endurance, vous devez vous assurer, avant les longues sorties, de manger des glucides toutes les trois heures pendant un ou deux jours, en buvant beaucoup d’eau à chaque repas. Cette charge en glucides vous aide à faire des réserves de glycogène musculaire, mais seulement si vous roulez très doucement ces jours-là. Le fait de faire une charge de glucides, mais de faire des sorties courtes et intenses parce que vous vous sentez bien, ne maximise pas le glycogène.

Prenez un petit-déjeuner tôt avant la course

Même si vous partez avec des réserves de glycogène bien remplies, cela ne vous garantit pas une endurance maximale. Le matin de votre sortie, vous devez prendre un petit-déjeuner précoce composé de glucides, de protéines et de lipides deux à trois heures avant de partir. Si vous mangez trop tôt, vous réduirez votre endurance au lieu de l’augmenter. Donc, soit vous vous levez tôt, soit vous buvez une boisson riche en glucides lorsque vous quittez la maison pour commencer à rouler.

Entraînez votre corps à l’endurance

Pour tirer le meilleur parti de votre corps, commencez dans les semaines, ou plutôt les mois, qui précèdent par une pratique régulière du vélo afin de rendre votre corps plus en forme et de mieux utiliser ses réserves de graisse. Les coureurs en bonne forme physique utilisent des quantités plus importantes de graisses et sont plus efficaces pour utiliser les réserves de glucides. Apprendre à votre corps à aller plus loin est un talent qui se mérite. Une pratique régulière du vélo vous permet d’améliorer votre endurance et de mieux utiliser vos graisses. Une fois que vous commencez à augmenter la durée de vos sorties, le défi consiste à vous fixer un objectif plus important toutes les deux ou trois semaines. Vous pourrez également renforcer votre endurance en pratiquant le running ou la course à pied. Si vous souhaitez commencer, cliquez ici. En vous amenant physiquement et mentalement dans de nouveaux fuseaux horaires, vous expérimentez les tests d’alimentation, de rythme et de fatigue qu’apportent de nouveaux horizons. Choisissez des compagnons de route ayant une endurance similaire ou supérieure et restez proches les uns des autres afin de pouvoir vous encourager mutuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *