Le casque de moto doit être nettoyé régulièrement, car il subit de nombreuses altérations. Voici quelques conseils pour bien effectuer ce nettoyage.

Le matériel à utiliser

Sachez que pour nettoyer votre casque, il est nécessaire que vous utilisiez des produits doux pour ne pas l’altérer la coque extérieure. Ainsi, il est préférable que vous vous munissiez d’un savon doux, d’un chiffon non abrasif ainsi que d’un lustreur pour automobile. Faites attention à ne pas utiliser des produits nettoyants à base d’alcool, ils sont trop agressifs pour la peinture du casque.

Nettoyer l’extérieur du casque

Pour nettoyer votre casque, il est préférable que vous utilisiez de l’eau tiède avec du savon et de frotter délicatement la surface de ce dernier. Il est aussi possible de le nettoyer avec un aérosol pour casque moto. Après le lavage, rincez délicatement et laissez sécher votre casque à l’air libre.

Nettoyer l’intérieur du casque

Le nettoyage de l’intérieur du casque de la moto est plus délicat que celui de l’extérieur. En effet, s’il n’est pas parfaitement sec, il pourrait dégager de mauvaises odeurs. Ainsi, pour bien nettoyer l’intérieur de votre casque, si les mousses intérieurs sont détachables, lavez-les dans de l’eau tiède avec du savon de Marseille. Ensuite, rincez. Pour les mousses non détachables, vous n’avez qu’à plonger votre casque dans de l’eau tiède avec de la lessive à la main. Rincez-le ensuite sous l’eau courante du robinet et séchez au soleil ou à l’aide d’un séchoir.

Le nettoyage de l’écran

Pour enlever les traces d’insectes, enlevez-les avec de l’eau. Si les traces sont sèches, utilisez un morceau de journal. Si vous avez un écran antibuée, le nettoyer juste avec de l’eau, les produits nettoyants pourrait endommager le traitement antibuée de votre écran. Si au fil du temps, ce traitement s’enlève avec votre respiration, vous pouvez toujours en placer un deuxième par-dessus le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *