FreestyleMoto

Que faire pour participer à une compétition de moto-cross

Le moto-cross est l’un des sports le plus pratiqués dans le monde. Néanmoins, il reste toujours un sport très dangereux.

Les qualités requises pour la compétition

Moto rime toujours avec passion, le moto-cross est une compétition de motocycle réservé uniquement au majeur. Dans le cas contraire, un mineur doit toujours se munir d’une autorisation parentale. Pour pouvoir participer au cours, il est nécessaire avant toute chose être sain d’esprit. Il est aussi indispensable d’avoir une condition physique irréprochable. Ces deux qualités peuvent participer grandement à la prévention des risques accidentels. Aussi, bien qu’il faut être impeccable mentalement et physiquement, les appareils auditif et ouïe jouent un rôle majeur dans ce jeu. Sans compter qu’il faut avoir en sa possession un permis de conduire spécial moto et d’une licence FFM. L’agressivité, la concentration et la technique restent des qualités personnelles du sportif pour pouvoir briller dans sa catégorie. L’engin, les équipements et les différents accessoires doivent alors répondre aux critères exigés.

Les différents équipements du pilote

Le moto-cross est un sport mécanique à deux roues. Afin de garantir la sécurité du pilote, les accessoires et équipements sont indispensables. Il faut entre autres, avoir un casque pour la protection de la partie crânienne et frontale contre d’éventuels chocs, des genouillères et des bottes qui sont des protections essentielles contre les chutes et les jets d’encre. A part cela, il faut disposer d’un dorsal, un gant et une lunette de protection.

 

 

 

 

Comment obtenir sa licence FFM

La licence n’est pas donnée à tout le monde. Tout d’abord, il faut que le pilote fasse partie d’un club. Aussi, le conducteur doit présenter un certificat médical qui prouve qu’il a les qualités requises pour ce jeu et une photocopie de son permis de conduire accompagné d’une photo d’identité récente. Pour terminer, il doit verser la somme d’argent dû pour valider sa demande.

 13 Posts 0 Comments 420 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *