2 Roues et VoyageVélo

Pourquoi choisir la moto pour le tourisme ?

Le tourisme en vélo connait actuellement un énorme boum. Il faut dire que le vélo offre de multiples avantages par rapport à la voiture. Vous pouvez parcourir des chemins accidentés et vous arrêter quand vous le souhaitez pour admirer la vue. Le tourisme à vélo n’est cependant pas l’unique moyen de profiter pleinement de vos vacances tout en diminuant votre émission de gaz à effet de serre. Vous pouvez également opter pour la moto comme moyen de locomotion.

Pratique et économique

pause moto voyageEn louant une moto sur votre lieu de vacances, vous pouvez découvrir la ville sans souffrir des embouteillages. Notez d’ailleurs que la période estivale affiche toujours des records de bouchon dans les villes touristiques. Avec la moto, vous n’aurez pas à perdre votre temps derrière une voiture remplie de personnes comme vous qui veulent uniquement se détendre, mais qui finissent par subir un stress énorme à cause des embouteillages. La moto se présente également comme un moyen de locomotion économique. Avant tout, elle consomme beaucoup moins de carburant qu’une voiture, et ce même si vous choisissez un gros cylindré. Ensuite, elle vous permet d’économiser du temps sur vos trajets. Enfin, les tarifs de location d’une moto se révèlent toujours moins élevés que ceux d’une voiture.

Liberté

moto chemin racourcisFaire du tourisme en moto présente les mêmes avantages que la découverte en vélo. Vous pouvez emprunter des chemins moins conventionnels pour découvrir de nouveaux paysages. Vous avez la possibilité de vous arrêter n’importe où pour capturer l’instant présent ou faire une pause-gouter. La moto vous libère également du cliché du touriste qui se déplace en voiture de location ou en car. Dans les pays « chauds », cela vous permettra de profiter d’une meilleure sécurité. Les touristes sont en effet les principales cibles des malfaiteurs. Enfin, la moto possède cet avantage non-négligeable de ne pas nécessiter de parking aux dimensions démesurées. Il est en effet rare de ne pas trouver de place de parking pour une moto. Cela se révèle aussi valable pour les petits villages que vous souhaitez visiter. Vous n’aurez pas à vous encombrer de cette tâche ingrate qu’est la recherche de parking ou de garage.

 13 Posts 0 Comments 427 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *