Entretien

Comment entretenir sa moto ?

Pour qu’une moto demeure en bon état et soit durable, elle doit être bien entretenue. Une moto n’est pas difficile à prendre soin, il suffit juste de le nettoyer régulièrement et de faire quelques vérifications. Voici nos conseils.

Prendre soin de sa moto

Le nettoyage régulier de la moto la garantit sa propreté. Cela permet de protéger les pièces contre la rouille et les salissures, et donc de prévenir l’usure. Le graissage de certaines pièces fait aussi partie de l’opération de nettoyage. Il est également nécessaire de procéder à la vérification de chaque pièce régulièrement pour assurer leur fonctionnement. Puis, il faut remplacer celles qui ne sont plus utilisables. Pour les travaux de réparation, vous pouvez réaliser vous-même les petits ouvrages et confier aux garagistes les tâches plus difficiles. Pour finir, il ne faut pas négliger l’hivernage de la moto. Cela consiste à ranger la moto à l’intérieur de la maison pendant la saison froide, à décrocher les coches de la batterie, enlever la chaîne et faire le plein du réservoir. L’hivernage permet de conserver la qualité et la puissance de la moto en évitant les agressions du froid et des intempéries.

Astuces pour les bricoleurs

Être bricoleur permet de réaliser soi-même différents types d’opérations relatives à l’entretien de sa moto. C’est un moyen efficace pour faire des économies en évitant les frais de garage. De petits travaux comme la lubrification et le réglage des chaînes peuvent être réalisés par soi-même. Vous pouvez également apprendre à faire la vidange du moteur et de la fourche pour garantir la qualité de la tenue de route. Certaines vérifications sont également faciles à effectuer. Par exemple, la vérification de l’état des plaquettes du système de freinage permettant de voir si des pièces nécessitent d’être remplacées. Bref, il est tout à fait possible d’entretenir soi-même sa moto, il suffit de bien observer et d’adopter quelques techniques simples.

 13 Posts 0 Comments 419 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *