Freestyle

Tout sur le wheeling en moto

Si vous avez une moto et que vous voulez réaliser des figures ou des cascades, le wheeling est fait pour vous. En effet, « wheeling » vient de l’anglais « wheel » qui signifie « roue ». Le principe est celui de rouler sur la roue arrière de la moto en exécutant des figures.

Les méthodes

wheeling apprentissageEn général, il existe deux méthodes pour effectuer le wheeling. La première est à effectuer sur une moto de moins de 750 cm3. Le principe est celui de se positionner sur le premier rapport de la machine. Engagez la deuxième puis accélérez et coupez brutalement les gaz pour les remettre aussitôt. Ceci va faire que la moto se cabre. Gardez votre pied sur le frein arrière si jamais votre wheeling devient trop violent. Une autre méthode pour réaliser un wheeling sur une moto est celle d’utiliser l’embrayage pour faire cabrer la moto. Engagez la première ou la deuxième puis débrayez. Accélérez ensuite pour que la moto atteigne son régime moteur puis lâchez brusquement l’embrayage.

 

Conseils pratiques pour faire un bon wheeling en moto

apprendre le wheelingPour réussir un bon wheeling, il est nécessaire que vous essayiez de trouver une bonne ligne droite déserte et plate mais surtout large. Avant de vous lancer dans le wheeling, n’oubliez pas de chauffer au préalable votre moto car il est plus facile de la faire cabrer une fois chauffée. Il faut également que vous vous détendiez au maximum car le stress vous ferez échouer votre manœuvre. Votre progression doit se faire petit à petit. Ne forcez pas les choses. Ce genre de savoir-faire s’acquiert avec le temps et surtout avec beaucoup d’exercices. Pour les débutants, ne lâchez pas trop vite l’embrayage. Il faut aussi que vous sachiez bien doser votre accélération et effectuer un wheeling en première, ceci est moins violent par rapport à la deuxième.

 20 Posts 0 Comments 11063 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *